Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cession d'EADS Composites Aquitaine
29 avril 2009

Avril 2009

Avril 2009 :  ODO et  EADS établissent une pré "short-list" de 3 à 5 repreneurs (info non vérifiable car info non communiquée aux élus et représentants du personnel)

 

3 avril 2009 : conseil administration, 2 questions sont posées par le secrétaire du CE au conseil d’administration :

  • <<Le CA 2009 est il totalement consolidé des baisses de cadence annoncées sur ATR et A320 ? et as t' on évalué le risque de baisses complémentaires éventuelles ?>> 
  •  <<Quelle est la perte de CA prévisible en 2010 lié à la perte du contrat PPA320 , Trappe A320 et baisse de cadence annoncée?>>

 Pas de réponse exploitable à ces questions.


6 avril 2009 : devant l’absence d’infos et l’inquiétude grandissante des employés depuis le 10 octobre 2008, les élus CE envoient une lettre AR à C.Gautier avec demande réunion CE extraordinaire avant la date du CE ordinaire prévu le 29 avril. Le président C.Gautier ne répondra jamais à cette invitation.


Avril 2009 (semaine 17) : contacts entre FO / CGC et direction EADS Sogerma pour obtenir des informations. Sogerma ne délivrera aucune information lors de cette réunion. Pire encore, Sogerma ne previent pas que Creuzet vient visiter CAQ le lendemain.


25 avril 2009 : FO / CGC menacent de diffuser un tract le 27 avril si le Sogerma n'organise pas de réunion avec les élus CE (conformément à la demande du secrétaire du CE réalisée le 6 avril par lettre AR).


29 avril 2009 : FO et CGC essuient un refus clair et net de la part de Sogerma au niveau de leur demande de moratoir sur les transferts en cours ou sur l'obtention de charges équivalentes.


Publicité
Publicité
Commentaires
Cession d'EADS Composites Aquitaine
Publicité
Cession d'EADS Composites Aquitaine
Publicité